À propos de Carol

Carol a été élue députée de la circonscription d’Algoma–Manitoulin–Kapuskasing pour la première fois en 2008; elle en est maintenant à son troisième mandat. En plus de s’acquitter de ses fonctions de députée, elle est la vice‑présidente adjointe de la Chambre et vice‑présidente des comités pléniers de la 42e législature.

Carol défend sans relâche les collectivités qu’elle représente et elle a joué un rôle de premier plan dans la lutte pour conserver 10 circonscriptions fédérales dans le Nord de l’Ontario. Elle a également été une importante porte‑parole en ce qui concerne le maintien du service ferroviaire voyageurs, des centres de services postaux et de bons emplois dans la région. Carol a travaillé de concert avec les Premières Nations sur des enjeux locaux et nationaux et a été porte‑parole du Nouveau Parti démocratique pour la santé des Premières Nations avant de devenir vice‑présidente adjointe.

Compte tenu de ses dizaines d’années d’expérience dans le domaine du travail, Carol comprend bien les priorités des familles travaillantes. Elle a ainsi proposé des mesures législatives visant à accroître l’accès aux prestations d’assurance‑emploi et à rendre obligatoire le signalement des accidents en milieu de travail et des maladies professionnelles. Elle a également collaboré avec d’anciens combattants pour élaborer une mesure législative visant à créer une médaille de la défense du Canada, qui rendrait hommage à ceux ayant servi ici, au pays, pour protéger le Canada pendant la guerre froide.

Carole, qui a à cœur de bien servir tous les électeurs, a deux bureaux de circonscription, l’un à Kapuskasing et l’autre à Elliot Lake. Elle organise aussi régulièrement des rencontres dans les autres collectivités de sa circonscription.

Avant d’entrer en politique, Carol était représentante régionale au sein du Congrès du travail du Canada. Auparavant, elle a travaillé pour les services de probation et de libération conditionnelle à Elliot Lake ainsi que pour les services de justice pour les jeunes à Sudbury.

Carol est une bénévole et une militante communautaire de longue date. Elle habite depuis près de 30 ans à Elliot Lake avec son mari, Kieth. En tant que mère et grand‑mère, elle est également déterminée à bâtir un Canada meilleur pour les prochaines générations.