Carol Hughes commémore le 100e anniversaire de la crête de Battle of Vimy

Carol Hughes, député d'Algoma-Manitoulin-Kapuskasing a fait la déclaration suivante:

«C'est un moment propice au Canada car nous marquons l'anniversaire de 100 ans de la bataille de Vimy Ridge. Cela se produira au cours de la même année où nous fêterons le 100e anniversaire d'autres batailles importantes, telles que celles qui ont eu lieu à Passchendaele et la cote 70.  En fait, les combats canadiens dans la Première Guerre mondiale, et en particulier ceux qui ont eu lieu en 1917, ont fondamentalement contribué à façonner l’identité canadienne qui persiste jusqu’à ce jour.

Certes, il importe que nous nous rappelions que la bataille de Vimy ne doit pas être perçue isolément, mais il est également important que nous nous souvenions ce qui l'a rendue si unique. La bataille de Vimy Ridge a été la première fois que les quatre divisions canadiennes ont été assemblées pour fonctionner en combat en tant qu’un seul corps. Elles tentaient de faire ce qui s'était révélé impossible pour les forces alliées en 1914 et en 1915, lorsque des centaines de milliers sont morts dans les tentatives infructueuses pour conquérir la crête.

La bataille, qui a commencé le 9 avril et a duré jusqu'au 12 avril, a coûté cher au Canada, qui a alors subi près de 10 600 blessés dont 3 600 ont été tués.

Lorsque nous éduquons les jeunes Canadiens sur la nature du sacrifice consenti par notre pays et sur le prix ultime payé par de nombreux patriotes lors de la Première Guerre mondiale, nous leur enseignons également les événements qui ont façonné le Canada, en particulier ceux qui nous ont amenés à prendre de l'importance sur la scène mondiale. Il nous appartient de veiller à ce que cette histoire soit maintenue vivante, que ce sacrifice reste important pour ceux qui bénéficient du monde qu'ils ont hérité, qui ont été façonnés par de grandes batailles et qui sont commémorés par de grands monuments."