Carol Hughes rend hommage au maire Austin Hunt

Ottawa – Lorsque vous êtes le politicien aux plus longs états de service au Canada au moment de votre retraite, c’est parce que vous travaillez fort et que vous mettez les intérêts de votre collectivité au premier plan, selon Carol Hughes, députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing.

Aujourd’hui, Mme Hughes a rendu hommage au Parlement au maire de la municipalité de Billings, Austin Hunt, qui ne se présente pas aux élections municipales de ce mois-ci pour la première fois en 65 ans.

« Lorsqu’il était jeune, Austin s’est porté volontaire pour être le conducteur de Lester B. Pearson et il a rapidement gravi les échelons. Il a notamment été son directeur de campagne pendant trois campagnes successives », a indiqué Mme Hughes. « Cinq ans plus tard, Austin est devenu conseiller dans le canton de Billings. Il est rapidement devenu maire et il n’a jamais perdu une élection municipale. »

Cet incroyable succès politique est ancré dans le service communautaire et la vision politique, deux éléments qui caractérisent les différents mandats du maire Hunt.

« Il croit que l’engagement civique est plus important que la politique partisane et c’est en partie ce qui explique sa longévité politique », a déclaré Mme Hughes. « Il s’est toujours efforcé de bâtir des ponts et d’améliorer les relations entre sa collectivité et les Premières Nations avoisinantes. »

Mme Hughes a rappelé aux parlementaires que le maire Hunt a travaillé sans relâche pour défendre les intérêts de sa collectivité et qu’il est demeuré près des gens qu’il représentait.

« Il a également été président d’associations et de conseils régionaux et il a été membre de nombreux autres comités, commissions et associations au niveau local », a souligné Mme Hughes. 

« Mais, surtout, Austin Hunt a toujours su se montrer disponible pour les gens qu’il représentait et qui l’ont élu à de nombreuses reprises. »