Carol Hughes souligne les réalisations de deux médecins de famille ayant remporté des prix

Ottawa – La députée Carol Hughes a souligné au Parlement les réalisations de deux médecins de famille ayant remporté des prix, qui pratiquent dans la circonscription d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing.

Dans sa déclaration, Mme Hughes a souligné leurs réalisations et a mis l’accent sur le rôle essentiel joué par les médecins de famille, qui contribuent au bien‑être des collectivités.

« La Dre Lianne Gauvin, de Hearst, a reçu le Prix « Enseignante communautaire de l’année   » du Collège des médecins de famille de l’Ontario, qui reconnaît l’excellence du travail effectué par un superviseur en médecine familiale auprès des étudiants et des résidents en médecine familiale.  », a déclaré Mme Hughes. « La Dre Gauvin a été nommée par ses étudiants, qui ont fait l’éloge de son empathie exemplaire envers ses patients. »

 

« Dans les régions rurales et nordiques du Canada, les médecins de famille jouent un rôle très important dans la santé de nos collectivités. Nous sommes donc très heureux que leur travail acharné soit reconnu », a indiqué Mme Hughes.

« Ceci est le cas aussi pour le Dr Dieter Poenn, de Little Current, qui a été désigné médecin de famille de l’année par le College. Il s’agit de la plus haute distinction pouvant être accordée à un médecin de famille qui joue un rôle très important auprès de ses patients », a déclaré Mme Hughes. « Les collègues du DPoenn n’ont pas été étonnés d’apprendre qu’il avait reçu ce prix; ils ont confirmé sa compétence en tant que médecin, leader et enseignant, et ont souligné qu’il est aussi le coroner de la région. »

Mme Hughes a demandé à la Chambre de se joindre à elle pour féliciter la Dre Gauvin et le Dr Poenn de leur dévouement et pour les prix qui leur ont été décernés.