Elliot Lake est en deuil pour la perte d‘un fidèle résident, Bob Manuel

Elliot Lake – Elliot Lake est en deuil dû à la perte d’un pilier de sa communauté, d’un vétéran et d’un activiste, Bob Manuel, selon la députée d’Algoma—Manitoulin—Kapuskasing, Carol Hughes.

Mme Hughes se joint à de nombreux autres gens de la région pour exprimer sa gratitude et ses condoléances à la suite du décès de M. Manuel, survenu la semaine dernière. Robert Manuel était un vétéran de la guerre de Corée qui a habité à Elliot Lake pendant plus de 60 ans. Il est surtout reconnu pour son travail visant à instituer une journée nationale de commémoration de la bataille de la crête de Vimy au Canada.  

« Dimanche dernier (le 9 avril), il était maître de cérémonie alors que nous célébrions le 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, a dit la députée Hughes. Les gens de partout au Canada pourront préserver son héritage chaque fois qu’ils commémoreront la bataille de la crête de Vimy, car il a travaillé si fort pour la faire reconnaître. »

Mme Hughes sait que les résidents d’Elliot Lake se souviendront de Robert Manuel pour toutes ses contributions à sa communauté, envers laquelle il était si dévoué.

« Bob Manuel participait tellement aux activités communautaires que ses empreintes sont partout à Elliot Lake, a affirmé Mme Hughes. Qu’il s’agisse de la Légion, de la Chambre de commerce, de la Fondation Terry Fox, de l’Association canadienne des vétérans de la Corée ou encore de la Ligue navale, Bob était dévoué à sa communauté. Il a même été un des membres fondateurs du festival d’hiver et de la réception du Nouvel An de la Légion. »

Mme Hughes a eu l’occasion de travailler avec M. Manuel à plusieurs reprises au cours des vingt dernières années.

« Je crois que M. Manuel était une personne très spéciale, dévouée à sa communauté et aux autres, ce qui est plutôt rare de nos jours, a dit Mme Hughes. Je sais que plusieurs personnes se joignent à moi pour offrir nos condoléances à sa famille et à ses amis. »