Ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale : un projet pilote de bracelet medicalert encourageant, affirme la députée Hughes

Elliot Lake – Un projetpilote visant à aider les travailleurs des services d’urgence à identifier les personnes atteintes de l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale (ETCAF) est un pas important pour s’assurer que ces personnes reçoivent les soins de santé dont elles ont besoin, selon la députée d’Algoma―Manitoulin―Kapuskasing, Carol Hughes.

Pour la deuxième année consécutive, Mme Hughes a prononcé le mot d’ouverture à la conférence sur l’ensemble des troubles causés par l’alcoolisation fœtale du Conseil tribal de North Shore, qui se tenait aujourd’hui.

« La mise en œuvre de ce projet pilote témoigne de l’avancement de ce dossier, a déclaré Mme Hughes. C’est une excellente nouvelle pour les familles et les personnes qui souhaitent que l’on améliore la façon dont le corps médical interagit avec les patients atteints de l’ETCAF. »

Mme Hughes soutient qu’une identification rapide permettra de venir en aide à des personnes incapables de communiquer leur état de santé.

« Je suis convaincue que ces bracelets seront utiles aux travailleurs des services d’urgence et aux professionnels de la santé, a ajouté la députée Hughes. C’est particulièrement important en situation d’urgence, où le fait de prendre des décisions rapidement peut avoir une grande incidence sur le dénouement. »