la Députée du NPD Carol Hughes est nommée Vice-Présidente adjointe de la chambre

OTTAWA — Les résidents du Nord de l’Ontario auront l’occasion d’apercevoir plus souvent la députée du NPD Carol Hughes (Algoma-Manitoulin-Kapuskasing) lors des débats parlementaires télévisés puisqu’elle a été nommée vice-présidente adjointe de la Chambre et vice-présidente adjointe des comités pléniers de cette 42e législature.

« C’est pour moi un grand honneur et un grand privilège d’avoir reçu la confiance de mon caucus et de mes collègues parlementaires. J’ai bien hâte de faire de la Chambre des communes un lieu plus fonctionnel et moins partisan, a affirmé Carol Hughes. Nous sommes témoins d’un réel désir de créer une atmosphère de respect au Parlement. »

 La nomination de Carol Hughes a été annoncée à la Chambre des communes lundi en fin de journée. Deux autres parlementaires se joindront à elle dans des rôles de soutien au président de la Chambre, Geoff Regan. Malgré ses nouvelles responsabilités, Mme Hughes continuera de défendre les intérêts de ses électeurs.

 « Même si je ne serai plus porte-parole, je pourrai quand même déposer des projets de loi et faire avancer les intérêts des résidents du Nord de l’Ontario, a ajouté Mme Hughes. Je pense qu’on m’a accordé ce rôle en reconnaissance du fait que j’ai été juste et respectueuse au cours des dernières législatures. Je continuerai de représenter avec vigueur les gens d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing. »

 Mme Hughes est entrée en fonction dès sa nomination et présidait déjà le débat, mardi matin.