La députée Hughes redépose le projet de loi sur la médaille de la défense du Canada

Ottawa – La guerre froide est peut-être loin derrière nous, il n’en demeure pas moins que Carol Hughes trouve important de rendre hommage à celles et ceux qui ont défendu notre pays contre la menace qui se cachait derrière le Rideau de fer.

Ce mercredi, Carol Hughes, députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, a déposé une nouvelle fois à la Chambre des communes son projet de loi d’initiative parlementaire. Ce projet de loi prévoit la création et l’attribution de la médaille de la défense du Canada pour témoigner notre reconnaissance envers ces personnes.

« La médaille rend officiellement hommage à celles et ceux qui ont défendu le pays de 1946 à 1989, a déclaré Mme Hughes. C’est durant cette période que nous avons pris conscience de la fragilité de la paix et de notre vulnérabilité devant les progrès réalisés dans le domaine du développement des armes de guerre. »

Mme Hugues veut que les Canadiens voient combien ces personnes dévouées étaient préoccupées par-dessous tout par la protection du Canada, à une époque de prolifération nucléaire et de menace constante, à cause du climat de tension qui régnait entre l’Ouest et les pays du bloc communiste.

« Cette médaille sera décernée à celles et ceux qui ont servi dans les forces régulière et de réserve, dans les corps policiers, l’organisation des mesures d’urgence et les organisations d’aide civile, a déclaré Mme Hughes. Ces personnes ont été formées et préparées à défendre le Canada par tous les moyens, et heureusement, elles n’ont jamais eu à intervenir sur notre sol. »

Mme Hughes a aussi dit que « cette loi est le fruit du travail acharné et de la vision d’un concitoyen, le capitaine à la retraite Ulrich Krings, et elle est appuyée d’un bout à l’autre du pays, particulièrement par celles et ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour que nous soyons en sécurité et préparés en ces temps d’instabilité. »