La députée Hughes rend hommage à Bob Manuel au Parlement

Ottawa – La députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, Carol Hughes, a pris la parole au Parlement aujourd’hui pour rendre hommage à Robert Manuel, un vétéran de la guerre de Corée, militant communautaire et résident de longue date d’Elliot Lake.

M. Manuel, qui est décédé en avril, a laissé sa marque sur sa collectivité et son pays d’une façon qui, selon Mme Hugues, plairait à tous les Canadiens.

« Bob est à l’origine de la Journée des Gardiens de la paix en Ontario, mais il est surtout reconnu pour ses efforts en vue de faire reconnaître le Jour de la bataille de Vimy comme un Jour du patrimoine national au Canada, a déclaré Mme Hughes. Une journée avant son décès, il était maître de cérémonie au 100e anniversaire de bataille de la crête de Vimy à la filiale 561 de la Légion royale canadienne ». 

Mme Hughes a dressé la liste impressionnante des contributions bénévoles de M. Manuel qui feront en sorte que son héritage demeure bien vivant. 

« Son patriotisme ressortait toujours et ses voisins s’ennuieront de sa façon bien spéciale d’arborer le drapeau canadien le jour de la fête du Canada, a indiqué Mme Hugues. J’ai eu la chance de connaître Bob et de travailler avec lui au fil des ans. Il était une personne spéciale et engagée dans sa communauté. Il manquera beaucoup à ses camarades et à sa famille ».

-30-