La députée Hughes rend hommage au Parlement à une athlète politique

Ottawa – Mackenzie Hulme est un modèle fantastique pour les jeunes Canadiens, et la députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, Carol Hughes, a saisi l’occasion de lui rendre tout un hommage au Parlement.

Elle a souligné le fait que le nom de Mackenzie se trouvait sur la courte liste des candidats au prix Samara Everyday Political Citizen, et qu’elle avait accompli beaucoup de choses par son engagement politique.

« Mackenzie est la preuve que l’âge ne compte pas, cette élève de 16 ans de l’école secondaire Central Algoma mérite chacun de ses galons en raison de ses impressionnantes réalisations », a déclaré Mme Hughes.

Elle a notamment passé du temps à Queen’s Park pendant sa 7e année, dans le cadre du programme de page de l’Assemblée législative de l’Ontario, elle a participé à la première simulation du parlement de l’Ontario et elle a été l’un des deux étudiants à siéger au Conseil scolaire du district d’Algoma.

« En plus de tout ça, elle trouve le temps de faire du bénévolat dans son quartier et lors d’activités politiques, rappelle Mme Hughes. Selon Matthew Mansour, un ami et celui qui a proposé sa candidature : “cette jeune femme, d’à peine 16 ans, est magnifique”. Une affirmation avec laquelle je suis entièrement d’accord. »

Mackenzie elle-même dit qu’elle est très honorée d’avoir été mise en nomination et qu’elle ne s’attendait pas du tout à faire partie de la présélection.

« Je viens d’une petite ville où les occasions ne se présentent pas toujours pour les jeunes comme moi, et je suis étonnée de m’être rendue aussi loin, a déclaré Mlle Hulme. Quand je pense à la politique, je me dis toujours que je suis chanceuse d’avoir le droit de participer à la vie politique et le droit de voter. Quand je pense à ce prix, je pense aux femmes qui se sont battues pour que les femmes de cette génération aient ces droits. »

Elle dit que les « 5 Albertaines » l’inspirent et espère en avoir fait suffisamment pour qu’un jour elle inspire à son tour une petite fille ou un petit garçon. Elle estime que ce prix est une étape qui lui permettra d’y arriver.