La députée Hughes rend hommage au populaire diacre de Wawa au Parlement

Ottawa – Le travail bien fait est une récompense en soi, mais il est également important de reconnaître les personnes qui travaillent sans relâche à aider les autres dans leur communauté, a déclaré Carol Hughes. La députée d’Algoma‑Manitoulin‑Kapuskasing a joint le geste à la parole mercredi, au Parlement, lorsqu’elle a rendu hommage au populaire diacre de Wawa, Peter Chalykoff, qui célèbre son 25e anniversaire en tant que diacre ordonné cette fin de semaine.

« “Ceux qui connaissent Peter connaissent bien son optimisme et son engagement contagieux auprès des communautés de Wawa et de Hawk Junction qu’il sert à titre de diacre, a affirmé Mme Hughes. Ses amis vous le diront : il semble connaître tout le monde et il est toujours prêt à aider. »

Madame Hughes a fait remarquer que la vie de Peter n’est pas si différente de celle de bien d’autres personnes, mais ce qui le distingue des autres est la décision qu’il a prise de se consacrer à son église et à sa communauté.

« Peter est né dans une grande famille. Il a grandi en étant très actif au sein de son église. Toutefois, il n’a pas toujours eu l’idée de devenir un diacre, a expliqué Mme Hughes. En vérité, Peter s’est éloigné de son église lorsqu’il était jeune, mais il y est revenu. Plus tard, il s’est joint à un groupe de paroissiens qui voulaient en faire plus. »

« Une messe spéciale sera célébrée samedi, à l’église St. Monica’s pour souligner le 25e anniversaire de la vie religieuse de Peter. La famille de Peter, ses amis et toute la congrégation pourront lui exprimer leur gratitude pour ses 25 années de services fidèles à la communauté, a poursuivi Mme Hughes. Félicitations Peter! »