La mise en candidature d’Autumn Peltier, véritable source d’inspiration

Ottawa – La députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, Carol Hughes, a félicité au Parlement une jeune militante du territoire non cédé de Wiikwemkoong, qui est la seule Canadienne mise en candidature pour un prestigieux prix international.

Selon Mme Hugues, la mise en candidature d’Autumn Peltier pour le Prix international de la paix destiné aux enfants découle de son engagement et de sa détermination à protéger les ressources hydriques et l’environnement.

« Autumn, qui a treize ans, est une source d’inspiration. Cette jeune militante dénonce la dégradation de l’environnement et la menace que représentent les pipelines », a déclaré Mme Hughes. « Elle s’est adressée à l’Assemblée des Premières Nations et s’est entretenue avec le premier ministre pour défendre l’eau qu’elle affectionne tant. »

Mme Hughes a mentionné aux députés qu’Autumn se porte à la défense de l’eau parce que celle‑ci ne peut pas se défendre elle‑même et qu’elle souhaite que ses efforts incitent les gens à unir leurs forces.

« Comme tous les jeunes, Autumn entretient des espoirs et des rêves pour l’avenir. Elle n’ose pas imaginer un avenir sans eau potable ».

Mme Hughes a invité les députés à appuyer les efforts d’Autumn en faisant tout ce qui est en leur pouvoir pour protéger notre eau.