Les entreprises primées font la fierté du Nord, affirme Carol Hughes

Ottawa – Les entreprises primées font profiter leurs collectivités de bien des façons, a affirmé la députée d’Algoma—Manitoulin—Kapuskasing, Carol Hughes.

Mme Hughes a encensé les lauréats du Prix d’excellence en affaires du Nord de l’Ontario, soit Relais Magpie Relay, Waubetek Business Development Corp et Northern Truss, à la Chambre des communes ce jeudi dans un discours soulignant leur sens aigu des affaires et leur mobilisation civile.

« Les petites entreprises sont le pilier de notre économie et représentent des risques monumentaux pour les entrepreneurs, mais si elles parviennent à prospérer, elles enrichissent également nos collectivités, a déclaré Mme Hughes. C’est pourquoi c’est pour moi un honneur de rendre hommage aux lauréats du Prix d’excellence en affaires du Nord de l’Ontario de 2016. »

Le prix est remis en fonction d’une évaluation d’un certain nombre de critères, notamment le service à la clientèle, l’engagement communautaire, la gestion des ressources humaines et la planification.

« Pat Dubreuil a remporté le Prix de l’entrepreneur de l’année à titre de propriétaire de Relais Magpie Relay, à Dubreuilville, qui attire des motoneigistes de partout en Amérique du Nord, a dit Mme Hughes. Waubetek Business Development Corp de Birch Island a remporté le Prix d’excellence pour entreprise autochtone pour son engagement auprès de 3 000 entreprises autochtones. »

Mme Hughes a ensuite applaudi Northern Truss, de Moonbeam, qui a remporté le Prix de l’entreprise de l’année dans la catégorie « 1 à 15 employés ».

« Le propriétaire, Luc Bouchard, a pris un risque en hypothéquant sa maison pour se lancer en affaire, a expliqué Mme Hughes. Aujourd’hui, il est la référence dans le Nord pour la conception et la fabrication de projets de construction en bois préfabriqués et sur mesure. »

Mme Hughes a indiqué à la Chambre que la croissance stable de l’entreprise sur le marché a mené à la création de bons emplois à temps plein en plus d’emplois étudiants et d’emplois saisonniers. Elle a expliqué que ces réussites ne se limitent pas au sens aigu des affaires de Northern Truss, ajoutant que l’entreprise appuie de nombreuses activités dans la collectivité.

« Les contributions aux écoles, organismes et équipes sportives de la région montrent que Northern Truss est une force positive dans la collectivité, a souligné Mme Hughes.»