Les programmes des cadets consolident les communautés en autonomisant les jeunes, affirme la députée Hughes

Ottawa – Les programmes des cadets de l’air, de la marine et de l’armée forment de jeunes citoyens engagés et autonomes qui consolident nos communautés, selon Carol Hughes, députée d’Algoma-Manitoulin-Kapuskasing.

À la Chambre des communes, lundi, la députée Hughes a rendu hommage aux programmes des cadets et aux bénévoles qui en assurent la pérennité.

« Je suis bien placée, en ma qualité de mère d’une fille qui a servi dans les cadets de la marine, pour savoir à quel point cela est important pour ces jeunes, a déclaré la députée Hughes. C’est le dévouement et l’attention accordée qui permettent l’autonomisation de nos jeunes, qui développent ainsi des compétences dont ils tireront parti tout au long de leur vie ».

La députée Hughes a souligné que les jeunes cadets deviennent des leaders confiants qui, à leur tour, servent leurs communautés.

« Ce sont des jeunes qui ont appris à s’organiser pour accomplir des choses ensemble. Cela les a amenés à surmonter des obstacles et les peurs héritées du passé que certains pouvaient ressentir, a expliqué la députée Hughes. L’engagement envers la communauté des bénévoles qui assurent la pérennité de tels programmes, notamment à Blind River, Hearst, Elliot Lake, l’île Manitoulin, Espanola et Kapuskasing, mérite d’être loué.  Les jeunes cadets de la marine, de l’armée et de l’air deviennent des leaders confiants en eux mêmes, et qui, en retour, participent activement dans leurs communautés. »

La députée Hughes a demandé à tous ses collègues de se joindre à elle pour remercier ceux qui font don de leur temps et de leur énergie pour s’assurer que les programmes de cadets demeurent forts et dynamiques dans nos communautés.