Titulaire d’une bourse Loran, Samantha Giguere est récompensée pour son travail acharné : Carol Hughes

Ottawa – Le travail acharné finit par rapporter, et Samantha Giguere est une brillante exemple, selon la députée d’Algoma‑Manitoulin-Kapuskasing, Carol Hughes. Samantha a été nommée une des titulaires des 33 boursiers Loran.

Le programme prestigieux offre une exemption des droits de scolarité et se chiffre à 100 000 $ sur quatre ans d’études universitaires. Il prévoit, en outre, une allocation annuelle, un encadrement, du financement pour des stages d’été, une expédition d’orientation dans le parc Algonquin ainsi que des retraites et des forums annuels.

« Membre de la Première Nation de Thessalon et élève à l’école Central Algoma Secondary School, Samantha est la seule titulaire d’une bourse Loran dans le Nord de l’Ontario cette année », a affirmé Carol Hughes. « Elle a été choisie pour son caractère, son engagement communautaire et son potentiel de leadership de longue date. »

Carol Hughes a parlé à la Chambre des Communes des réalisations qui ont permis à Samantha d’être sélectionnée parmi un bassin de plus de 4 000 candidats.

« Samantha chante, elle joue du violon, elle a coordonné une prestation musicale dans le cadre d’un événement littéraire et elle a organisé un dîner et un spectacle d’amateurs pour recueillir des fonds au cours des quatre dernières années », a ajouté Carol Hughes. « Ses efforts ont permis d’offrir un soutien aux Rebekahs, d’envoyer des élèves du secondaire aux Nations Unies et d’aider le receveur d’une double transplantation des poumons de la région. »

Carol Hughes a demandé à tous les députés de se joindre à elle pour féliciter Samantha qui espère poursuivre des études autochtones et archéologiques à l’Université de Toronto et qui se réjouit à la perspective du soutien qu’elle recevra à titre de titulaire d’une bourse Loran.