NOUVELLES

Pas de temps à perdre

Alors que nous sommes toujours au milieu de la pandémie COVID-19 qui transforme toute notre société, il y a des signes encourageants qui montrent que notre grand effort collectif produit l'effet souhaité.  Le ralentissement général de la propagation du virus au Canada est perceptible si on le compare à l'expérience de notre voisin du sud.  Il est toutefois important de noter que nous semblons être au début de la pandémie et qu'il faudra peut-être des mois...
en savoir plus »
28 mars

De nouveaux avantages découlent d’une bref scéance parlementaire

Il n'est pas surprenant que le Canada se joigne à d'autres nations en s'attaquant à la pandémie COVID-19 avec des dépenses de relance.  Nous sommes chanceux d'être parmi les pays les plus riches et de pouvoir diriger des ressources que certains autres pays ne peuvent pas.  Même avec cet avantage, notre système exige que le gouvernement soumette au Parlement une loi pour rendre compte des dépenses extraordinaires nécessaires pour maintenir cet avantage...
en savoir plus »
25 mars

Une nouvelle prestation permettra d'atteindre un plus grand nombre de personnes

Ottawa - Après avoir présidé le débat de la session extraordinaire du parlement qui a livré les premières mesures d’aide fédérale liées à la pandémie COVID-19, la députée d'Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, Carol Hughes est heureuse que le parlement c’est regrouper au lieu de tomber dans les chicanes partisanes.
en savoir plus »
20 mars

Le besoin de mettre l'accent sur l'arrêt de la propagation de COVID-19

Alors que la première semaine des efforts du Canada pour faire face à la pandémie COVID-19 s'installe, la seule cohérence est la compréhension que nous travaillons avec une cible mouvante.  Les réunions d'information quotidiennes du Premier ministre et des principaux membres du cabinet ont permis de faire la lumière sur certains aspects de la réponse du government, mais beaucoup d'autres aspects seront abordés au fil du temps.
en savoir plus »
18 mars

Repousser les dates pour la déclaration des impôts et la solde dû est la bonne chose à faire : Hughes 

Elliot Lake:  Alors que le Canada s'efforce de limiter les pires effets de la pandémie de COVID-19, la députée d'Algoma-Manitoulin-Kapuskasing Carol Hughes applaudit le gouvernement d’avoir prolonger les délais de déclaration et de paiement des impôts.
en savoir plus »
16 mars

AVIS POUR LES "SNOWBIRDS"

·       Un Canadien pourra toujours traverser la frontière canadienne par automobile pour rentrer chez lui, à condition qu'il soit asymptomatique ; ·       La frontière canadienne reste ouverte et, en cas de changement, les ressortissants canadiens et les résidents permanents pourront toujours rentrer chez eux ; ·       Le conseil du gouvernement aux Canadiens à...
en savoir plus »
13 mars

AVIS

Par précaution et en raison de problèmes de santé liés au COVID-19, mes bureau offrirons UNIQUEMENT des services téléphoniques ou par courriel jusqu'à nouvel ordre.
en savoir plus »
9 mars

Carol Hughes souligne la Journée internationale des femmes au Parlement

Ottawa – Les députés sont de retour au Parlement après une semaine dans leur circonscription et la députée d’Algoma‑Manitoulin-Kapuskasing, Carol Hughes, leur a rappelé qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour veiller à ce que les femmes soient des partenaires égales et à part entière au sein de la société.
en savoir plus »
6 mars

La récente éclosion de coronavirus met à l’épreuve notre état de préparation à une pandémie

Le virus COVID 19 de la famille du coronavirus a mis au ralentis les voyages, le commerce et d’importants secteurs économiques alors que les responsables de la santé publique tentent de limiter sa propagation à l’échelle planétaire. Au Canada, la ministre de la Santé a déclaré que le risque de contracter le virus demeure faible, ce qui n’a pas pour autant fait cesser les conjectures sur l’éventualité d’une pandémie. Le mot...
en savoir plus »
5 mars

Message de condoléances à l’occasion du décès de Réginald Bélair 

Kapuskasing – La députée d’Algoma–Manitoulin–Kapuskasing Carol Hughes a fait la déclaration suivante à propos du décès de l’ancien député Réginald Bélair (Cochrane–Supérieur 1988-1997; Timmins–Baie James 1997-2004).
en savoir plus »