Canada's NDP

NDP

14 décembre 2021

Aucune aide pour les familles dans la mise à jour financière : Hughes

Alors que le coût des biens essentiels comme le logement, la nourriture et le carburant devrait continuer d'augmenter au cours des prochains mois, les familles canadiennes qui cherchaient de l'aide dans la mise à jour financière d'aujourd'hui seront déçues, selon la députée d'Algoma-Manitoulin-Kapuskasing, Carol Hughes.

Mme Hughes note qu'il n'y a pas eu grand-chose pour remédier aux pressions exercées sur les budgets des ménages, et rien pour demander à ceux qui ont le plus profité de la pandémie de contribuer au coût croissant du maintien du pays dans lequel ils évoluent.

"Les deux points sont liés", a déclaré Mme Hughes. "Les entreprises qui gagnent de l'argent à tour de bras profitent de l'inflation qui ne faiblit pas. Pendant ce temps, certaines familles sont en difficulté, ayant perdu leur prestation canadienne pour enfants en raison de leur admissibilité à des prestations spéciales de pandémie - c'est un véritable gâchis."

Hughes souligne que c'est exactement le cas avec la hausse du coût des aliments qui alimente les profits des chaînes d'épicerie géantes.

"Dans la plupart des cas, les revenus ne correspondent pas à l'inflation, mais les profits des entreprises la dépassent", a déclaré Hughes. "Quelque part, nous devons chercher à trouver un équilibre. Lorsque les banques affichent des milliards de bénéfices et que les familles luttent continuellement pour s'en sortir avec moins, quelque chose ne va pas."

Mme Hughes a fait preuve d'un optimisme prudent à l'égard des personnes âgées qui ont perdu leur admissibilité au SRG en raison de l'aide accordée en cas de pandémie.

"Les néo-démocrates ont fait preuve de diligence pour s'assurer que le gouvernement comprenne la nature du problème", a déclaré Mme Hughes. "Nous devons voir les détails concernant le paiement unique, mais c'est un développement prometteur pour les personnes qui sont très inquiètes de perdre leur prestation."