Canada's NDP

NDP

23 novembre 2020

Carol Hughes rend hommage à la mémoire de l’agent de police Hovingh à la Chambre des communes

Ottawa – Carol Hughes a rendu aujourd’hui à la Chambre des communes l’hommage suivant à l’agent de la Police provinciale de l’Ontario Marc Hovingh, qui a été tué dans l’exercice de ses fonctions la semaine dernière sur l’île Manitoulin.

« Monsieur le Président, comme tant d’autres, j’ai été profondément ébranlée et attristée lorsque l’agent Marc Hovingh a été tué sur L’île Manitoulin dans l’exercice de ses fonctions jeudi dernier.

Agent expérimenté au service de la Police provinciale de l’Ontario depuis 28 ans, décrit par ses amis comme un doux géant, Marc était activement engagé dans sa collectivité avec son épouse Lianne, plus particulièrement au sein de l’Église missionnaire de Mindemoya.

À un moment où nous nous efforçons de reconnaître davantage la contribution des travailleurs essentiels et de première ligne, cet événement nous rappelle le fardeau des sacrifices consentis par ceux qui sont là pour nous servir et nous protéger.

Au nom des habitants d’Algoma–Manitoulin-Kapuskasing, qui sont affligés par cette perte tragique et reconnaissants envers tous ceux qui mettent quotidiennement leur vie en danger pour nous, je souhaite à la femme de l’agent Hovingh et à ses enfants – Nathan, Elena, Laura et Sarah – de rester forts pour affronter cette épreuve.

J’offre mes plus sincères condoléances à la famille de Marc, ainsi qu’à ses collègues de la Police provinciale de l’Ontario, à ses amis et aux habitants de l’île Manitoulin.

Je demande à tous les députés d’observer une minute de silence à la mémoire de l’agent Marc Hovingh. »