Canada's NDP

NDP

9 mars 2020

Carol Hughes souligne la Journée internationale des femmes au Parlement

Ottawa – Les députés sont de retour au Parlement après une semaine dans leur circonscription et la députée d’Algoma‑Manitoulin-Kapuskasing, Carol Hughes, leur a rappelé qu’il y a encore beaucoup de travail à faire pour veiller à ce que les femmes soient des partenaires égales et à part entière au sein de la société.

« Hier, nous avons célébré la Journée internationale des femmes, mais même si des gains ont été réalisés au fil des ans, il y a encore beaucoup de travail à faire »,a déclaré MmeHughes.

La députée a ensuite parlé des défis dont les députés devraient se préoccuper, notamment les obstacles qui empêchent les femmes de participer pleinement à la vie économique, sociale et politique dans notre société, la nécessité de mettre en place une loi sur l’équité salariale, un programme national universel de garderies abordables et le logement abordable.

Mme Hughes a également mis les députés au défi de lutter contre la violence faite aux femmes et de rejeter toutes les restrictions liées aux droits des femmes en matière de procréation; d’améliorer la vie des femmes et des filles autochtones; et de se pencher sur les défis particuliers que doivent surmonter les femmes de couleur, les membres de la communauté LGBTQI2S+ et les femmes handicapées.

« C’est sans contredit une longue liste, mais toutes les femmes méritent l’équité, l’abordabilité, l’égalité des chances, d’être valorisées et la liberté de vivre sans peur », a rappelé MmeHughes.