Canada's NDP

NDP

16 juin 2022

Hughes invite les Canadiens à visiter Algoma—Manitoulin—Kapuskasing

OTTAWA – « Les Canadiens ont très hâte de profiter des activités estivales et de découvrir tout ce que ce merveilleux pays a à offrir. Pour ceux qui cherchent une excellente destination touristique, Algoma—Manitoulin—Kapuskasing a tout ce qu’il faut. » Voilà l’invitation qu’a lancée la députée Carol Hughes aux parlementaires et aux Canadiens en quête d’une escapade estivale mémorable à l’approche de l’été.

Étant donné la taille, l’étendue et la diversité de la circonscription d’Algoma—Manitoulin—Kapuskasing, le message est clair : il s’agit d’une excellente destination pour tous.

« Kapuskasing célèbrera leur plus gros party de l’année avec leur Festival de la Saint‑Jean, ce weekend ».

Le festival de musique d’Iron Bridge réunit une belle brochette de musiciens. N’oubliez pas d’ajouter à votre itinéraire le festival country de Manitoulin et le festival de musique Go North sur l’île de St. Joseph.

Apprenez‑en plus sur la culture autochtone en participant aux activités de la Journée nationale des peuples autochtones ou encore aux nombreux pow‑wow, notamment le 60e festival culturel annuel de Wiikwemkoong. »

Ce ne sont là que quelques‑uns des nombreux festivals et événements auxquels la députée Carol Hugues convie les Canadiens. Malheureusement, elle n’a pas eu assez de temps lors des déclarations de député à la Chambre des communes pour les énumérer tous.

« Nous n’avons qu’une minute. Je n’ai pu vanter qu’une infime partie de tous les attraits touristiques d’Algoma—Manitoulin—Kapuskasing, a regretté Carol Hugues. J’ai pris soin de promouvoir le tourisme aux quatre coins de la circonscription, pour donner une vue d’ensemble des nombreuses activités qui attirent les foules, mais il y a tellement d’autres pow‑wow, festivals gastronomiques, tournois de pêche, concerts, activités de la fierté gaie que les Canadiens doivent découvrir dans une région unique de notre pays. »